CANTONEMUL

Les tests



Lorsque la platine CANTONEMUL est terminée, avant de l'enfouir sous un plateau du réseau, il vaut mieux la tester, pour éviter, en cas de problème, des contorsions quasi impossibles, surtout pour les « toujours jeunes ».


Les tests sont très simples:

On pose la platine sur la table à côté du TCOUL et du MICROBOUL, reliés entre eux.

On connecte une résistance de 220 ohms 2 watts à la borne 1 (DZ).

On alimente le CANTONEMUL en 12V.=.


1er test (figure 1):

On met le TCOUL sous tension, une loco adressée et en position « conduite ».

On connecte la borne R du booster à la borne 4 du CANTONEMUL (BT) et on relie momentanément la borne B du booster à la résistance: La LED doit s'allumer.

Lorsqu'on retire la liaison, la LED doit s'éteindre lentement.


Figure 1


REMARQUE IMPORTANTE: Si on utilise des GENERALENTUL à la place des RALENTISSEUL, il faut supprimer la résistance R5. Dans ce cas, pour effectuer ces test, il est nécessaire de relier ensemble les bornes 4 (BT), 5 (BR) et 11 (BA).




2eme test (figure 2):

On établit la liaison CA-RA et on refait l'opération du 1er test. Lorsqu'on relie B à la résistance le relai REL A doit être excité (on entend un claquement) et la LED s'allume, si l'on retire la liaison le relai REL A retombe et la LED s'éteint lentement.


Figure 2


3eme test (figure 3):

On établit la liaison CR-RR et on refait l'opération du 1er test. Lorsqu'on relie B à la résistance, les relais REL A et REL R sont excités (on entend un claquement) et la LED s'allume, si l'on retire la liaison les relais REL A et REL R retombent et la LED s'éteint lentement.


Figure 3


Si ces tests sont concluant, la platine est opérationnelle et on peut la fixer et la câbler.

Les erreurs éventuelles ne pourront venir que d'erreurs de câblage.


Si ces tests ne sont pas concluants, il faut passer en revue: